Conditions générales de vente

Article 1 : Préambule

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, par la société LNMRY ci-après dénommée « le vendeur », et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet du vendeur, ci-après dénommée « l’acheteur ».

Article 2 : Objet

Les présentes conditions de vente ont pour objet de définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site du vendeur, que l’acheteur soit un professionnel ou un consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service par le biais du présent site implique une acceptation sans réserve de la part de l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément approuvées par le vendeur.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande passée par l’acheteur.

Article 3 : Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site Internet du vendeur.
Chaque produit est accompagné d’une description préparée par le vendeur.
Les photographies du catalogue sont aussi précises que possible, mais ne peuvent garantir une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré ses efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le vendeur en informe l’acheteur par email dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Article 4 : Prix

Les prix des produits et services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables). Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci. Les prix indiqués n’incluent pas les frais de traitement de la commande, de transport et de livraison tant qu’ils ont lieu dans les zones géographiques prévues ci-dessous.

Article 5 : Zones géographiques

La vente en ligne des produits et services présentés sur le site du vendeur est réservée aux acheteurs résidant en Belgique, France Métropolitaine, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Article 6 : Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service, doit :
– S’inscrire sur le site et indiquer toutes les informations demandées ou se connecter à son compte s’il en possède déjà un ;
– Valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
– Effectuer le paiement conformément aux conditions prévues ;

La confirmation de la commande implique l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir une parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Toutes les données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par e-mail la confirmation de la commande enregistrée.

Article 7 : Politique de retour

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans donner de raison, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel.
Pendant cette période, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail ou via notre formulaire de rétractation et renvoyer, à ses frais et risques, le produit livré au siège d’exploitation de LNMRY :
Laetitia Nemery
Rue du Bon Pasteur 31/9,
1080 Molenbeek-Saint-Jean
BELGIQUE

Les produits doivent être retournés intacts, accompagnés de tous leurs accessoires, du mode d’emploi et de la facture/Bon de livraison original.

Les marchandises incomplètes, endommagées ou sales ne seront pas acceptées. Les articles renvoyés sans avoir demandé au préalable un retour ne seront pas acceptés.

Dans les 30 jours suivant l’acceptation du retour des marchandises, le vendeur s’engage à rembourser tout paiement selon votre mode de paiement initial, à l’exception des frais d’expédition.

Sauf accord contraire, le consommateur ne peut pas exercer le droit de renonciation pour les contrats :
1. pour la fourniture de services dont l’exécution a commencé avec l’accord du consommateur avant la fin de la période de renonciation ;
2. fourniture de produits fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés ou qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyés ou sont susceptibles de se détériorer ;

DOMMAGES ET PROBLÈMES :
Vous devez inspecter votre commande et nous contacter dans les 72 premières heures. Si vous avez reçu le mauvais article ou s’il est endommagé ou défectueux,

vous DEVEZ fournir une description complète et des preuves photographiques (au moins 2) à info@ladynemery.be.

COLIS PERDU :
Contactez-nous dès que possible à info@ladynemery.be afin que nous puissions lancer l’enquête auprès de notre transporteur.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
– LNMRY n’est pas responsable des droits et taxes supplémentaires pour les commandes expédiées à l’international.
– Une fois que le colis a été expédié, la commande ne peut pas être modifiée ou annulée.
– Les frais de livraison ne sont pas remboursables pour toutes les commandes.

Vous pouvez toujours nous contacter à info@ladynemery.be pour toute question relative aux retours.